Les Loulous de Montel'

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

EEUdF › News

Toutes les nouvelles importantes de la EEUdF seront retransmises ici !

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi, avril 9 2015

Grand coup 2015, c'est parti !



Cela fait très longtemps qu'un grand coup n'avait pas eu lieu en Rhône-Alpes Auvergne ! Tellement longtemps que lors du dernier, certains responsables éclais y étaient … en tant qu'éclais !

Alors un grand coup c'est quoi ? C'est un rassemblement sur un grand week-end, de tous les louveteaux, éclais, aînés et cadres de la région Rhône-Alpes Auvergne ! Et cette année, tout le monde est invité au Chambon-sur-Lignon, les 8, 9 et 10 mai pour un rassemblement à 800 !

Après un camp voile Cana'mousse à 230, un camp régional à 240, et avant de traverser la Manche pour rencontrer les anglais, nous allons donc nous préparer à camper et à la rencontre avec ce week-end de 3 jours avec tous les enfants de la région !




dimanche, août 31 2014

Congrès 2014



congres

Pour plus d'informations sur l'évènement, vous pouvez consulter l'article de la Toile Scoute.

mardi, juin 11 2013

Et de milles !



1000

vendredi, février 22 2013

Founder's Day / Thinking Day



Robert et Olave

Joyeux Anniversaire à Robert et Olave Baden Powell !


Et oui, nos deux fondateurs (scoutisme et guidisme) sont nés le même jour de l'année, un 22 février.
Alors chaque année, c'est le Founder's Day pour tous les scouts du monde, soit un jour de fête pour rendre hommage à notre fondateur et célébrer la grande famille du scoutisme. Et en plus pour les filles, c'est aussi le Thinking Day, un jour où l'on prend le temps de penser aux combats des femmes dans le monde en souvenir d'Olave Baden Powell, qui en créant le guidisme a fait un pas vers l’égalité et l’indépendance des femmes.


Cette année, la Toile Scoute a mis en place plusieurs initiatives pour célébrer cet anniversaire et on met les projecteurs sur le projet 1000 visages, un scoutisme !
Tous les scouts du monde étaient invités à mettre une photo d'eux avec leur foulard en avatar sur les réseaux sociaux (facebook, twitter …) et ils pouvaient aussi envoyé cette photo à la Toile Scoute qui a réalisé un album avec toute les photos pour voir toute la diversité du scoutisme dans le monde !
On peut ainsi voir en description de chaque photo, le prénom de la personne, ainsi que son pays d'origine, et en commentaire, chacun était invité à écrire pourquoi cette photo lui tenait à coeur, comment il avait découvert le scoutisme, et ce qu'il appréciait dedans.

Bonne chasse, vous trouverez un responsable de Montélimar dans l'album !



C'est par ici !

Fichier vidéo intégré


mercredi, février 20 2013

La Toile Scoute



toile scoute clotilde

La toile scoute est une association principalement active sur le net qui relaie les actualités des différents mouvements scouts français, et parfois même mondiaux.
À l'heure du numérique, cette plateforme rassemble des fiches techniques sur les jeux, la cuisine en camp, ou encore la vie spi, proposées par les internautes, mais aussi une web TV et des actualités hebdomadaires sur les événements du scoutisme français et mondial.

Présents lors de notre assemblée générale en janvier (où Anthony, responsable éclai de Montélimar, était délégué de la Région Rhone-Alpes Auvergne) ou encore lors de notre centenaire il y a deux ans maintenant : ils immortalisent ces événements importants grâce à des reportages photos et vidéos, et recueillent des témoignages sur différents sujets importants pour les adultes et les enfants qui font le scoutisme aujourd'hui.

Alors n'hésitez pas à trainer sur leur site, leur web tv, ou leur page facebook, et on en profite pour vous montrer une photo de la toile scoute prise lors du Grand Bloup, le rassemblement de tous les resp' louveteaux qui a lieu en mai dernier et où vous pouvez admirer notre magnifique Clotilde !

jeudi, septembre 15 2011

Le camp du centenaire



Notre camp du centenaire a fait du bruit !
Les 21, 22 et 23 juillet, les camps organisés en Rhône-Alpes Auvergne se sont réunis pour partager des moments fort autour de l'éducation à la paix, et ont assisté à une veillée d'envoi pour l'avenir et célébrer les 100 ans passés ensemble.

article journal centenaire 2

article journal centenaire